Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
Comment détecter des défauts des bagues du stabilisateur ?
Tout d’abord, inspectez les bagues du stabilisateur. Les fissures, cassures, la porosité de la matière et autres défauts visibles sont des symptômes de défauts des composants. Mettez le véhicule sur une fosse d’inspection ou une rampe, saisissez la barre stabilisatrice et essayez de la balancer. Des couinements et des coups sont les signes qu’il faut remplacer les bagues.
Vous pouvez constater que les bagues de stabilisateur ont besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :
Raisons des défauts des bagues du stabilisateur
Les bagues du stabilisateur ont une durée de vie limitée. En moyenne, il est recommandé de les remplacer tous les 30,000 kilomètres. Ignorer cette recommandation entraîne l’usure accélérée des biellettes.
Un défaut prématuré des bagues peut être associé à un défaut de suivre les recommandations d’usage. Les composants doivent être nettoyés à chaque inspection : la saleté accumulée a un effet destructeur sur leur matière de fabrication. De plus, il n’est pas recommandé de lubrifier les bagues pour éliminer les couinements : premièrement, cela réduit l’efficacité des éléments élastiques, ensuite les ingrédients contenus dans les lubrifiants peuvent détruire le caoutchouc.
Les bagues du stabilisateur peuvent aussi devoir être remplacées plus tôt si le véhicule est utilisé sur des routes de mauvaise qualité ou dans des zones au climat difficile et qu’il est souvent utilisé pour le transport de charges. L’augmentation du stress sur les composants engendre leur fissuration et les changements de température détériorent leur élasticité.
Parfois, les défauts des éléments élastiques sont le résultat de leur mauvaise qualité. Pour rendre les composants aussi durables que possible, de nombreux constructeurs automobiles recommandent d’utiliser des bagues polyuréthane si cette possibilité est permise par le design du véhicule ou des produits ayant des soufflets anti-poussière.
Remplacement des bagues du stabilisateur
Le remplacement des bagues du stabilisateur est à la portée de tout le monde. Suivez la procédure ci-dessous :