Tête de delco voiture
Tête de delco : choisissant votre marque de voiture
Tête d'allumeur : informations utiles
Comment détecter un défaut du capuchon du distributeur ?
Si vous pensez que la pièce a un défaut, examinez-la. Si sa surface présente des fissures ou des traces de brûlures, cela indique qu’elle est défectueuse. Ensuite, évaluez l’état des terminaux. Les capuchons doivent être remplacés, s’ils sont endommagés ou usés. Parfois, les micro-fissures qui apparaissent sur le boîtier du composant ne sont pas visibles sans un équipement spécial. Vous devez donc vous tourner vers un garage pour vérifier s’il y en a.
Vous pouvez identifier que le capuchon du distributeur a besoin d’un examen grâce aux signes suivants:
- La consommation en carburant a augmenté;
- Le moteur démarre avec difficulté et son fonctionnement est instable;
- Les tours minute diminuent durant la conduite;
- De la condensation d’eau s’accumule dans le distributeur.
Causes de défauts du capuchon du distributeur
Les pannes du composant sont dues à l’usure de ses éléments, ou par la perte de glissement graphite. Si la pièce a été exposée à un environnement humide pendant une période prolongée, les contacts peuvent également s’oxyder.
Les chocs importants peuvent endommager ou casser le ressort du contact en graphite, ou fissurer le capuchon. Les erreurs de connexion des fils sur les terminaux du capuchon peuvent causer l’abrasion des terminaux ou faire griller le capuchon.
Remplacement du capuchon du distributeur
Un capuchon de distributeur défectueux n’est pas remplaçable. En cas de panne, la pièce doit être remplacée. Vous pouvez vous en charger vous-même. La procédure de remplacement est la suivante:
- Détachez toutes les fixations et les fils de la pièce défectueuse.
- Retirez le composant et mettez-en un nouveau à la place, en marquant les emplacements au préalable. Cela vous permettra d’éviter de commettre des erreurs étant donné que chaque fil est lié à un certain cylindre du moteur et qu’il est essentiel de maintenir cet ordre lors de l’installation.
- Fixez le capuchon et connectez les câbles.
- Appliquez un produit spécial d’étanchéité sur le capuchon. Cela vous permettra de prolonger sa durée de vie.