
Anti-brouillard pour voiture
Anti-brouillard : choisissant votre marque de voiture
Feux de brouillard : informations utiles
Les feux de brouillard sont nécessaires dans les conditions de mauvaise visibilité. Le feu de croissement dans le brouillard n'est pas efficace, parce qu’il est reflété et se disperse dans les gouttes d'eau.
Les feux de brouilard sont placés normalement ci-dessous, c’est pourquoi l'angle entre le pinceau et la direction, dans lequel le chauffeur regarde est plus grand Ainsi, il est assuré une meilleure visibilité, le chauffeur peut distinguer clairement les usagers avant lui dans les conditions du brouillard, des neiges ou de la pluie. Les feux de brouillard sont permis à être utilisés seulement dans les conditions de mauvaise visibilité, puisqu’ils peuvent aveugler les chauffeurs se déplaçant dans le contre-sens. En outre les feux de brouillard peuvent être utilisés avec les feux de croisement ou les feux de position.
Il y a de nombreux modèles. Les feux de brouillard peuvent être installés sur les vieilles voitures. Il est possible de détecter les pannes des feux de brouillard pendant une simple inspection visuelle. S'il ya des pannes mécaniques, par exemple, si quelqu'un a cassé la phare, ou elle s’est cassée à cause de gravier, il est probable qu'une partie du système électrique soit également défectueux. La plus fréquente panne – c’est l’ampoule brûlée. Cependant, le relais ou l’interrupteur peuvent aussi être en panne. Vous devez toujours avoir des ampoules de rechange dans la voiture pour les remplacer.
Le remplacement des feux de brouillard ne présente pas de difficultés. D'abord il faut déconnecter la vieille phare de brouillard du reseaux, puis dévisser le montage, installer le nouveau modèle pour remplacer l'ancien et se connecter au réseau. Ensuite, vous devriez vérifier la fonctionnalité.
Si Vous cherchez d‘autres pièces detachées pour la réparation ou la maintenance, nous Vous recommandons de consulter notre boutique. Vous trouverez ici les amplificateurs de frein, les plaquettes de frein,le capot, les cylindres, les leviers de commande de la fusée, les projecteurs principaux, les feux arrière et les avertisseurs sonores. Tous nos articles ont le rapport optimal de prix qualité.
Comment détecter des dysfonctionnements des feux de brouillard
Les feux de brouillard avant ou arrière peuvent être diagnostiqués avec une ampoule 12V ou une ampoule strictement identique en état de marche. Si elle s’allume quand elle est connectée, celle qui est usée doit être remplacée.
Durant des diagnostics plus poussés, il faut faire très attention au fusible car cet élément est l’un des plus vulnérables du circuit. Le plus souvent, il est situé dans la boîte à fusibles, bien qu’il soit parfois directement fixé au câble. Premièrement, vérifiez visuellement l’intégrité de l’élément avec un multimètre.
Le relai doit être vérifié simplement en appuyant sur la commande des feux de brouillard. Si le composant marche, on entend un clic. Sinon, il faut faire des vérifications plus poussées du relai.
De plus, il faut faire attention au câblage. Tous les terminaux doivent être vérifiés pour voir si la connexion est fiable et s’il n’y a pas d’oxydation. Dans certains cas, c’est l’absence de contact qui cause le dysfonctionnement des feux.
Vous pouvez constater que les feux de brouillard ont besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants:
- les feux ne répondent pas du tout;
- certains des éléments d’éclairage ne répondent pas;
- la commande des feux de brouillard reste coincée;
- les feux de brouillard s’éteignent tout le temps.
Raisons des dysfonctionnements des feux de brouillard
La raison la plus courante des dysfonctionnements est un fusible grillé qui engendre un circuit électrique ouvert. Le même problème peut survenir en cas de panne du relai.
En conséquence de l’usure opérationnelle ou d’un court-circuit, les feux de brouillard eux-mêmes peuvent griller. Utiliser votre véhicule dans de mauvaises conditions climatiques cause souvent l’oxydation des terminaux des feux de brouillard. Cela réduit la durée de vie du composant. Par conséquent, il commence à clignoter ou à fonctionner par intermittence. Pour la même raison, la connection du relai à la terre ou des feux de brouillard eux-mêmes au châssis peuvent aussi dysfonctionner. De plus, la raison de la panne des feux peut venir d’un fil cassé.
Durant l’utilisation, des éléments internes de la commande des feux de brouillard s’usent, ce qui les rend défectueux. Par conséquent, les deux feux cessent de fonctionner. De plus, le défaut des feux peut venir d’une mauvaise connexion.
Le mauvais fonctionnement du composant peut aussi être lié à l’usage de câbles et d’autres éléments de mauvaise qualité et à l’usage de composants non conformes.
Réparation et remplacement des feux de brouillard
On répare les feux de brouillard en remplaçant les éléments défectueux. Dans la plupart des cas, ce sont les relais et le câblage. Lorsqu’ils sont endommagés, ces éléments doivent être remplacés, ce qui ne crée pas de grosses dépenses. Si la commande des feux de brouillard est défectueuse, installez-en une nouvelle après avoir démonté le tableau de bord. Le processus de remplacement et de connexion d’un kit de feux de brouillard nécessite une attention particulière à cause de la fragilité du composant. Aussi, il vaut mieux confier cette tâche à un garagiste.