Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
Le système fonctionnel de refroidissement comprend aussi une pièce, à première vue très insignifiante. Le tuyau de liquide de refroidissement. Sa mission est de transporter le liquide de refroidissement. La pompe à eau assure son écoulement continu. Elle produit une pression considérable pour que le liquide de refroidissement puisse couler, et cela bien entendu, à travers le tuyau. Un refroidissement continu est «d’une importance vitale» pour le moteur.
Les fuites du liquide de refroidissement, ont un retentissement négatif sur le système de refroidissement tout entier. Surtout lorsque les pertes quantitatives sont considérables. Il est alors important d’en connaître les raisons. Il est question de l’ensemble du système de refroidissement, et bien entendu de tuyau. L’apparition d’une tache humide sur la place de stationnement après le parcage, est un signe évident de la perte du liquide de refroidissement. Bien sûr que lorsque l’automobile est pourvue d’un système de climatisation automatique, la présence de cette tache peut être anodine. Toutefois, un contrôle s’impose. Un remplissage de contrôle est toute fois d’une certaine aide. Il est nécessaire de surveiller l’indicateur de température.
Avant de procéder au remplacement du tuyau, il faut s’assurer qu’il en est la cause (l’unique). Le minimum est de vérifier tous les raccordements du tuyau. Le tuyau de refroidissement se trouve dans la région du radiateur/moteur. Il est nécessaire de remplacer un tuyau défectueux sans délai. En principe, ce n’est pas une tâche compliquée. Il est toute fois recommandé aux non-spécialistes de mémoriser et même de marquer l’installation du tuyau, avant de procéder à son remplacement. Bien que pas très difficile, ça doit être toutefois exécuté avec la plus grande précision et minutie. Dans notre boutique en ligne vous trouverez les tuyaux en même temps que les autres pièces, telles que le distributeur d’allumage, le verouillage centrale, le turbocompresseur, l’amortisseur et bien d’autres.
Défaillance de la Calandre de radiateur
Symptômes de défaillance de la calandre
Causes de défaillance de la calandre
Diagnostique
Vous devez tout d’abord inspecter la pièce. Prêtez une attention spéciale à l’état extérieur de cette pièce. Si vous constatez une contamination, démontez la calandre et vérifiez l’état des éléments du radiateur. Vous pouvez nettoyer cette pièce à l’aide d’une brosse. Nous vous rappelons qu’il est nécessaire d’inspecter le système de refroidissement tous les six mois dans un garage. La calandre doit être inspectée au même moment.
Réparation et remplacement de la Calandre sans sigle
La réparation de cette pièce est possible si celle-ci n’est pas trop endommagée. Les professionnels peuvent par exemple installer des boucles correctives, renforcer la grille ou recolorer un élément. Le remplacement de la grille est généralement effectué si la voiture est très endommagée.
Pour remplacer cette, effectuez les opérations suivantes :