Échangeur d'air voiture
Échangeur d'air : choisissant votre marque de voiture
Échangeur : informations utiles
Comment détecter un défaut du refroidisseur ?
Il est impossible de diagnostiquer le refroidisseur par vous-même. Cependant. il est difficile de repérer à l’œil nu les fissures qui apparaissent sur le boîtier de la pièce et qui mènent à la dépressurisation du système du turbocompresseur en raison de leur taille. Pour cela. il vous faut un équipement spécial qui est disponible dans un garage.
Vous pouvez identifier que le refroidisseur a besoin d’un examen grâce aux signes suivants:
- Il y a une fuite d’huile dans la zone de jonction du refroidisseur avec le tuyau de connexion;
- Perte de puissance du moteur a diminué;
- Baisse du niveau d’huile dans le moteur;
- Augmentation de la consommation en carburant;
- L’ordinateur de bord signale une erreur.
Causes des défauts du refroidisseur
La cause principale de défaillance de la pièce provient du desserrage de ses fixations. Cela cause l’apparition de nombreuses micro-fissures sur le boîtier. La position de la pièce. à l’avant du véhicule. l’expose aux chocs. Il suffit que le moindre petit caillou entre dans le compartiment moteur pendant la conduite à grande vitesse pour causer une fissure ou un trou.
Une fois que la couche d’oxide est endommagée. le refroidisseur subit une contamination constante. Ce problème est particulièrement critique en hiver lorsque des produits chimiques agressifs entrent dans le refroidisseur par la projection de saletés depuis la surface de la route.
Réparation et remplacement du refroidisseur
Étant donné le prix élevé de la pièce. il est recommandé d’effectuer les travaux de réparation dans un garage. Une soudure à l’argon élimine les micro-fissures qui sont apparues à la surface de la pièce à cause du desserrage de ses fixations. Afin de rétablir son bon fonctionnement. le refroidisseur est non seulement rincé à grande eau. ses composants en aluminium sont réparés. mais aussi les joints et les éléments en plastique sont remplacés.
Si le refroidisseur ne fonctionne pas normalement après la réparation. vous devez la remplacer.