Régulateur de freinage voiture
Régulateur de freinage : choisissant votre marque de voiture
Répartiteur de frein : informations utiles
Le régulateur de force de freinage est utilisé pour le côntrole d’effectivité de freinage à l’utilisation des freins pneumatiques et hydrauliques.Chaque fois lors du freinage l’essieu avant supporte de la charge supplémentaire sous l’action des forces physiques, quand la charge dimunue sur l’essieu arrière.C’est très critique quand les roues arrière n’ont pas de cohésion avec la route.Le régulateur de force de freinage crée une balance à l’embrayage, ainsi que les forces de freinage soient egalement distribué entre les deux essieus.
Un régulateur de force de freinage éléctronique est utilsé dans la plupart de véhicules. Il ne faut pas confonder avec le système d’antiblocage des roues (ABS). L’utilisation en commun du régulateur de force et d’ABS peut optimiser l’effectivité de freinage dans tous les cas. L’ABS previent le blocage des roues en même temps que le régulateur de force de freinage peut être instable. Sa panne peut conduire au retard de freinage. En outre, c’est tout possible la situation que les freins arrière fonctionnent mal que ceux avant. En ce cas le véhicule devient instable au freinage. Il faut toute de suite faire le remplacement parce que les freins sont très importants dans la sécurité de circulation.
C’est très rare quand le régulateur de force de freinage a besoin d’un remplacement. La cause de panne pourrait être son usure. La pièce est plus souvent en panne à cause de l’accident. La réparation doit être faite dans le garage afin d’éviter les problèmes de sécurité. Vous trouverez chez des autres pièces détachées du système de feinage telles que les mâchoires et les pompes de frein. Notre boutique propose encore une grande gamme des autres pièces détachées telles que les filtres à air, les ailles, fussées d’essieu, les clignotants, le palier d’embrayage, les lèves-glaces. Toutes les conducteurs devraient visiter notre boutique en ligne.
Défaillance de l’amplificateur de freinage
- Endommagement de la pièce suite à un impact mécanique;
- Rouille du métal;
- Fonctionnement incorrect des pistons;
- Panne de l’actionneur.
Symptômes de défaillance de Répartiteur de frein
- Le véhicule dérape ou tremble lors du freinage;
- La course de la pédale durcit;
- Les roues arrières ne sont pas complètement bloquées lorsque la pédale de frein arrive en fin de course;
- La distance de freinage est allongée;
- La présence de traces sur le joint de l’amplificateur indique une fuite d’huile ou de liquide de frein;
- Apparition d’air dans le circuit arrière;
- Le voyant s’allume sur le tableau de bord.
Causes de défaillance de l’amplificateur de freinage
- Dépassement de la durée de service des éléments;
- Utilisation de liquide de frein de mauvaise qualité;
- Oxydation des pistons;
- Infiltration d’air dans les circuits;
- Desserrement ou endommagement du bras de l’actionneur;
- Endommagement du joint;
- Encrassement ou introduction de corps étrangers dans le système.
Diagnostique
Il est assez difficile d’effectuer un diagnostique de cette pièce par vous-même, car les signes de panne de l‘amplificateur et des éléments du système de freinage sont similaires. Inspectez le composant lors de chaque remplissage de liquide de frein, soit tous les 12 ou 18 mois. L’amplificateur est utilisable pendant une période d’environ 2 ans.
Remplacement de Correcteur de freinage
Cette pièce ne peut pas être réparée. Si l’inspection visuelle révèle une panne de l’amplificateur, elle doit être remplacée. Si le système comporte des défaillances et pannes importantes, débranchez-le pendant quelques temps. Pour ceci, connectez le cylindre principal de frein au circuit arrière. Pour retirer l’ancienne pièce et installer une pièce neuve, dévissez les attachez et deux tuyaux de décharge. Le remplacement de cette pièce doit être effectué uniquement dans un garage.